baron blackdewilde Dieux de l"Olympe
 Offline Joined: 01 Jan 2008 Posts: 882 
|
Posted: Sat 19 Jul - 00:19 Post subject: Carnet pour Dieux en devenir |
|
|
Bon voila je commence une petite histoire afin de passer le temps ^^
Pour info IRL, ma mère ma acheté hier le livre Nous les dieux de Bernard Weber, je l'ai commencé vers 16h et j'ai fini les 25 dernières pages se matin au ptit'dej. un livre qui m'a beaucoup plu donc et dont je m'inspire fortement ici.
Résumé du livre:
Quelque part sur une île près du mont Olympe, se trouve une école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie dans cette école est loin d'être paradisiaque. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux d'Aphrodite, déesse de l'amour et professeur, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller.
Voici donc mon premier chapitre (j'espere en écrire plusieurs) par contre y a un sacré paquet de fautes a corriger (si quelqu'un se sent l'âme correctrice) et surtout j'attends vos cirtiques sur le sujet.
Texte largement inspiré sur l'œuvre de Bernard Weber Nous les Dieux.
Carnet pour Dieux en devenir
1.Prologue
La première fois que je vit cette planète, elle semblait insignifiante, si peu évolué que personne ne s'en approchais. Aujourd'hui grâce a moi elle est devenu la capital d'une importante corporation de mine. La vous vous demandé surement qui je suis pour avoir accomplit le travail que seul un dieu peut fournir. Et bien justement j'en suis un. Comme tous les dieux, j'ai était simple mortel, menant une existence en toute quiétude. Ensuite, je suis devenu ange, j'avais a ma charge trois mortel dont je devais m'occuper afin qu'ils puissent un jours comme moi devenir ange. Ensuite je suis passé élève dieu (notre éducation est for bien conté dans le cycle des dieux de B.Weber, un dieu archiviste qui conte l'histoire de mes semblables, mon amis Michael Pinson afin de selon lui aider les mortels a élever leurs état de conscience et de voir notre présence comme une réalité) et après de long étude j'ai enfin réussi la ou de nombreuses personne on échoué, je suis devenu un immortel.
Je suis passé de tous les états de conscience, de mortel constitué de chair et d'os je suis devenu une âme pur, flottant dans le ciel, ne recentant aucun maux. Puis j'ai a nouveau revêtu l'apparence d'un mortel, retrouver toutes ces agréables sensations de douleur ou de faim ou même encore la respiration pour devenir un dieu.
Mon apparence physique importe peu mais cependant pour tous se qui s'imagine comment est un dieu je vais brièvement me décrire. Je suis quelqu'un de grande taille, dépassant les deux mètres de hauteur, une musculature apparente (Et oui il faut pouvoir impressionner les simples mortels que vous ete) Je porte les cheveux court, un nez fin et droit et des yeux oscillant entre le vert et le marron, captivant toute personnes qui les croiserai. Selon vos critères de beautés je serai même plutôt bel homme pour vos femelles.
Enfin, reprenons notre sérieux, si je me met a écrire se récit aujourd'hui c'est pour que vous simple humain puissiez vous rendre compte de la petitesse de vos esprit et ainsi accédez au niveau supérieure de votre conscience et pourquoi pas un jour devenir mon égal en temps que dieu? Cependant si vous lisai ces lignes, sacher qu'il vous reste encore beaucoup de chemin pour parvenir jusque la. Lorsque j'aurai fini cette œuvre, je la déposerai sur votre Terre alors vous pourrai vous inspirer de mes humains mais ne commaitai pas les mêmes erreurs, ne prenai que le meilleur. Selon Erasme: «on ne nait pas Homme, on le devient» a vous de me prouver le sens de cette phrase.
Mon recit se composera de la facon suivante, je vous conterai une anecdote puis ensuite je vous expliquerai pourquoi un dieu doit agir ainsi. Vous ete prêt? Alors accompagner moi.
Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Blackdewide. _________________________________________
Les mines, c'est l'avenir.
 |
|